Accueil

La CPIT est une caisse de retraite fondée en 1970 à Genève par des interprètes et des traducteurs de conférence, membres de l'Association internationale des traducteurs de conférence (AITC) et de l'Association internationale des interprètes de conférence (AIIC).

La CPIT a pour vocation de permettre aux traducteurs et interprètes indépendants de bénéficier d'une couverture sociale (prestations de retraite, assurance-invalidité, capital-décès). Elle est aussi ouverte aux traducteurs et interprètes fonctionnaires d'organisations internationales intergouvernementales.

Juridiquement, c'est une fondation de droit suisse, gérée par un Conseil de fondation composé d'au moins cinq membres.

La gestion technique, comptable et administrative est confiée à Swiss Life Pension Services SA, société de conseil spécialisée dans les questions de prévoyance. La gestion du portefeuille est assurée par deux institutions de gestion de fortune spécialisées suisses (Pictet Asset Management et Fondation IST), sous le contrôle du Conseil de fondation.

Vous trouverez sur ce site les statuts et le règlement de la CPIT ainsi qu'un Guide pratique destiné aux membres et futurs membres, et des réponses aux questions les plus fréquemment posées. Si vous souhaitez adhérer à la CPIT, vous pouvez utiliser le formulaire d'adhésion que vous trouverez sur ce site, ou prendre directement contact avec le secrétariat.